Salon de la moto côté sport

KTM Super Duke R de Laurent Filleton engagée sur le Dark Dog moto tour
KTM Super Duke R de Laurent Filleton engagée sur le Dark Dog moto tour

Si le salon de la moto millésime 2015 était tendance néo-rétro, il y avait quand même de quoi se mettre sous la dent quelques bonnes sportives gavées de watt. Attention, on parle ici de la vraie sportive, celle qu’on ne voit que sur piste, parce que la sportive des rues a définitivement moins de succès qu'avant, répression oblige. Bon, ces dernières se maintiennent malgré tout au catalogue des constructeurs, plus une histoire de vitrine technologique que de volume de vente. A ce titre, la Kawasaki H2R ou la Honda RC213V en sont le parfait exemple.

 

Du MotoGp, de l’endurance, du SBK, du MXGP avec la Yam du champion du monde Romain Febvre, un peu de rallye raid et en fouillant encore, du stunt et du scoot tendance dragster. L’esprit de compétition est toujours bien présent sous le casque du motard français, et avec 10 titres de champion du monde cette année, notre pays est au sommet des sports mécaniques. Tout ça sans compter les ISDE perdus récemment sur tapis vert. D’ailleurs, l’enduro, discipline qui a rapporté le plus de titre à la France, était bien peu représentée sur ce salon ; dommage !

 

Comme pour le Vintage, j’ai regroupé le meilleur du sport dans le diaporama ci-dessous. Cette fois-ci, pas de Triumph, pas de Mash mais surtout du japonais. Dès que l’on parle performance, les nippons répondent toujours présents, même si l’Europe relève la tête grâce surtout aux italiens sur le bitume et à KTM/HVA en tout-terrain ! Allez, gazzzzz !

Écrire commentaire

Commentaires : 0