Le salon de la moto côté voyage

Yamaha BullDog, sacs Yves Maillo
Yamaha BullDog, sacs Yves Maillo

Dernier billet tournant autour du salon de la moto 2015, celui-ci est consacré à la bagagerie "grand voyageur". Ici, pas de top-case noir flanquée d'un catadioptre sur son travers, pratique pour aller chercher le pack de lait à la Coop du coin mais vraiment pas le bon plan pour aller draguer sur la Croisette un soir de Juillet. 


Quand on parle équipement moto pour les grands voyageurs, on retrouve immanquablement les marques allemandes sur le devant de la scène. Touratech, SW-Motech, Wunderlich, tous étaient présents au salon de Paris et présentaient sur leurs stands de nombreux modèles tout équipés. L'italien Givi était également présent avec principalement de la bagagerie souple. Et puis Yves Maillo, confectionneur de selle personnalisée depuis plus de 35 ans, présentait des sacs de voyage en cuir exposés sur la Yamaha BullDog (photo ci-dessus).


Voilà de quoi partir pour un tour du monde avec madame sans l'obliger à la moindre concession au moment de boucler son sac ; la trousse de maquillage? pas de problème chérie ! le sèche-cheveux? mais bien sûr chouchou ! 3 paires de chaussures? J'allais te le proposer mon amour ! Elle est pas belle la vie !?

Écrire commentaire

Commentaires : 0