Le gilet jaune et le look du motard

Comme l'automobiliste, le gilet jaune est obligatoire pour le motard
Le gilet jaune est désormais indispensable pour la pause technique

On a cru un moment que l’arrivée du gilet jaune allait révolutionner la tenue vestimentaire de Mr Motard. Pas dans le bon sens forcément. Imaginez un instant l’ensemble de la communauté motarde transformé en techniciens de chantier sur 2-roues, partout des petits hommes jaunes à en faire perdre la tête au patron de la DDE ! Fort heureusement, il n’en sera rien, hormis si la moto de Mr Motard fait des siennes et l’abandonne lâchement sur le bord de la route. C’est à ce moment là que Mr Motard devra enfiler sa belle pelure jaune. Un moindre mal au final, même si Mr Motard pourra éprouver quelques difficultés à ranger ce nouvel objet sécuritaire sous la selle de sa moto.

 

Pour avoir rejeté avec force le port de ce gilet jaune, on peut dire que Mr Motard est un homme de goût, fier de préserver les idées du life’style motard. Car Mr Motard attache beaucoup d’importance à son look et ne peut supporter qu’on vienne le taguer au jaune fluo. Sportif, baroudeur, rebelle, vintage ou citadin, Mr Motard aime être catalogué dans un genre précis, et pour cela, il soigne sa tenue de la tête aux pieds, moto comprise. A ce titre, Mr Motard doit respecter des codes esthétiques précis pour cadrer dans son life’style. Ce terme très à la mode, s’il désigne un look ou un état d’esprit, permet aussi à Mr Motard de s’inventer une vie « passion » à l’opposé du métro-boulot-dodo. Car Mr Motard est un grand passionné qui rêve d’Afrique au guidon de son gros trail, de Mugello plein gaz sur sa R1 ou encore de route 66 franges de cuir au vent. Alors quelque soit son life’style, on comprend bien pourquoi Mr Motard n’aime pas le gilet jaune, parce qu’il se doit d'être ….« sexy demain ».

 

moto, mode hypster, la tendance chez les motards
Affirme ton life'style à la face du monde

 

Et Mme Motard dans tout ça ? Mme Motard a d’autres soucis, celui de préserver sa féminité malgré l’équipement moto pas toujours adapté à sa morphologie. Mais au fil des années, Mme Motard a su convaincre les équipementiers de lui confectionner une gamme spécifique sur laquelle elle se rue le jour des soldes venu ; un vieux réflexe féminin sans doute ! En contrepartie, Mme Motard accepte les défauts inhérents à la pratique de sa passion, comme celui de voir sa belle chevelure soigneusement passée au shampoing Elsève (parce qu’elle le vaut bien !) transformée en une tignace crépue après quelques heures de moto. Mais Mme Motard possède plus d’un tour dans sa sacoche réservoir, une sacoche dans laquelle est rangé tout ce qu’il faut pour qu’elle retrouve son charme après un passage devant le miroir des toilettes du café "Médeluile". Mme Motard est définitivement se doit d'être….« sexy demain ».

 

mode féminine, Les femmes à moto sont féminines et sexy
Les motardes savent rester féminines

 

Mr Motard a beaucoup craint pour son look, sachant qu'à l'origine de ce projet, le gilet jaune devait être porté en permanence. L'avoir sous la selle ou dans le top-case est un moindre mal que Mr Motard devrait arriver à accepter. Ouf!! Mr Motard va pouvoir continuer à exposer son life'style sans accroc stylistique du genre fluo.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0