· 

Cigalou visite la SIMA

Il y a quelques temps, je vous parlais des Vlogs, ces petites vidéos narcissiques très répandues sur Youtube auxquelles le monde de la moto n'a pas échappé. Malgré tout, il arrive parfois que l'on tombe sur un clip intéressant comme la visite de la SIMA par Cigalou, auteur de Videmotard.fr.

   

Historiquement, la SIMA a été créée en 1976 par Marcel Seurat. Importateur de nombreuses marques principalement italiennes, la SIMA était aussi très impliquée en compétition, poussée par la passion débordante de son patron. Des pilotes tels que Chambon, Pidoux ou Van Den Bosch pour ne citer qu'eux, lui doivent beaucoup. Après la mort de Mr Seurat en 2003, la SIMA navigue en eaux troubles jusqu'à la reprise des affaires par Frédéric Fourgeaud et Dominique Delsart en 2006.

 

Moto Mash Von Dutch 400
Moto Mash Von Dutch 400 au dernier salon de Paris

 

Fini les marques italiennes, une nouvelle orientation est prise avec l'importation de motos exotiques. Les années passant, la petite équipe de passionnés s'agrandit et nourrit de nouvelles ambitions, comme celle de créer sa propre marque. La mode est au vintage, pourquoi ne pas surfer sur la vague? C'est ainsi qu'est née Mash, une constructeur de moto développée en France mais fabriquée en Chine.

 

Stand Mash au dernier salon de la moto à Paris
Stand Mash au dernier salon de la moto à Paris

 

Au dernier salon de la moto à Paris, j'ai été surpris par le stand Mash, très grand, très spacieux, très coloré et......très fréquenté. Un grand succès pour cette marque qui était alors peu connu.

 

Pour revenir à cette visite filmée par Cigalou, on est autant impressionné par la taille du showroom que par l'immensité de pièces en stock. La collection privé de Mr Fourgeaud mérite également le détour. Quel bonheur de travailler au milieu de ces jouets ! Vraiment une belle surprise la SIMA. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0