· 

Et un pneu de flingué !

Pneu Michelin Pilot Power 3 transpercé par un fer à béton.

Il suffit de pas grand chose, on sort un peu de la trajectoire, on pose ses roues sur une portion sale de la route et paff! on ramasse 15 cm de fer à béton dans le pneu arrière. Quand on est en pleine accélération pour déboiter une voiture, ça fait tout drôle !

 

L'explosion provoquée par la perforation du fer n'a pas suffit à mettre à plat le pneu. J'ai donc pu m'arrêter sans encombre et sans d'avantage de dégât. Bien sûr, le pneu Michelin Pilot Power 3 est mort, la structure du pneu étant déchirée. Balle neuve pour attaquer l'automne.

 

En parlant d'automne, et après un été chaud et sec, il est peut-être bon de se remettre en tête les quelques risques dus à la saison. Les premières pluies, les températures matinales fraiches, et bientôt les feuilles mortes couvrant des portions de sous-bois en campagne et même en ville, autant de paramètres oubliés durant les longues journées ensoleillées de l'été. Adapter son rythme aux conditions de roulage fait parti de l'expérience du motard.

 

Les paysages d'automne sont magnifiques, il serait dommage de ranger prématurément la moto au garage en attendant le printemps.  

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0