Ducati 939 Supersport, une vraie nouveauté 2017

Ducati 939 Supersport 2017

Le salon Intermot 2016 de Cologne a fermé ses portes. Avec un marché moto en légère hausse, les constructeurs retrouvent des couleurs et proposent de nombreuses évolutions sur les différents modèles de leur gamme. L'hypersport est de retour sur le devant de la scène Honda et Suzuki, Kawasaki réorganise sa gamme Z, KTM en fait autant avec la lignée Adventure. Au final, les vraies nouveautés se font rares, hormis chez Ducati.

 

SS, 2 lettres qui ont disparu du catalogue de la marque rouge depuis 10 ans. Et puis apparait la Ducati 939 Supersport. Les designers de Borgo Panigale ont eu le bon goût de ne pas sombrer dans la mode du néo-rétro pour le retour du SS. Non, le look est tout ce qu'il y a de plus moderne et inédit. Construite autour du moteur de l'hypermotard qui délivre ici 113 cv dans sa version Euro 4, cette Supersport entre dans la catégorie "sport tourisme". Position moins en appui sur les poignets grâce aux demi-guidons placés au dessus des tés, selle confort, bulle réglable, tout est en place pour abattre du kilomètre avec un minimum de confort, mais en restant dans le domaine sportif. Ducati oblige ! C'est mon coup de cœur de ce salon Intermot.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Julien (dimanche, 20 novembre 2016 21:48)

    Et voilà que cette nouvelle Ducati vient d'être élue plus belle moto de l'EICMA : http://www.moto-station.com/article117973-ducati-supersport-2017-plus-belle-moto-de-l-eicma-devant.html

    On est en Italie non !! ;-)