· 

Prend-on du plaisir avec une grosse ?

Moto-Guzzi MGX 21

Il y a des hommes qui ont un faible pour les femmes bien en chair, on les appelle les FA, pour Fat Admirer. Pour eux, pas question de demander à leur compagne de faire un régime, elles sont grosses et ils aiment ça. De larges hanches, des cuisses généreuses, des formes rebondies, ces messieurs trouvent leur plaisir dans les volumes. Mais qu'en est-il des motards ?

 

Il semblerait bien que les motards aiment eux aussi les formes généreuses d'une moto encombrante.Très prisées par les américains dont le leitmotive est d'en avoir une plus grosse que son voisin,ces motos de 350 kgs et plus sont courantes dans la gamme des constructeurs d'outre-atlantique. Il faut dire que ces mastodontes à 2 roues se la jouent royal sur les longues highways du pays. Harley-Davidson, Victory et Indian s'en donnent à cœur joie dans le domaine des grosses, et les FA locaux n'ont que l'embarras du choix pour faire exploser la balance et aligner les bornes sur leurs longues routes sans virage.

   

BMW 1600 B

 

En Europe, les constructeurs les plus actifs dans le domaine sont Triumph, BMW et Moto-Guzzi. Si le premier nommé n'a pas fait évolué sa Rocket III depuis plusieurs années, l'allemand et l'italien viennent de sortir coup sur coup un modèle Bagger sur les salons de cette fin d'année 2016. Un peu moins de 350 kgs (petits joueurs!) pour ces 2 motos faites pour le marché américain et qui devraient remporter un beau succès dans ce style très actuel. De quoi faire de l'ombre à la F6B du japonais Honda.

 

Pour le motard européen, pas facile de prendre du plaisir au guidon d'une grosse, le réseau routier n'étant pas adapté à ces motos qui ont oublié d'être maniable. Hormis l'autoroute, le terrain de jeu  des triples quintaux est limité. Il reste que de ce côté-là de l'Atlantique aussi, on aime en avoir une plus grosse que le voisin. Chacun son plaisir !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0