Eyelights, l'affichage tête haute pour les motards

La start-up toulousaine Eyelights, créée par 2 ingénieurs motards, est sur le point de faire le freinage aux grands équipementiers du secteur moto, en mettant sur le marché début 2017 le premier système d'affichage tête haute pour les motards. Ce GPS à réalité augmentée pourrait bien marquer un virage en terme de confort et sécurité dans la diffusion des infos au motard.

 

Le GPS Eyelights disponible au printemps 2017

Après l'échec Skully, les créateurs du projet étant partis avec la caisse, et alors que BMW ou le duo Nolan/ Sony n'en sont qu'au stade du développement, l'équipe toulousaine, composée de Romain Duflot et Thomas De Saintignon, est donc la première à commercialiser un casque équipé d'un HUD (Head up display). Pour acquérir ce petit bijoux de technologie, il suffit de se rendre sur le site Eyelights et de passer une précommande du GPS pour une livraison au printemps 2017.

 

Un système HUD adaptable sur tous les casques du marché

A la lecture des arguments mis en avant par Eyelights, outre le fait que le motard n'a plus besoin de quitter les yeux de la route pour être informé de sa vitesse et de son guidage GPS, le gros avantage est que ce produit s'adapte sur votre propre casque, contrairement à ce que développe la concurrence citée ci-dessus. Obligatoirement raccordé à votre smartphone, puisqu'une application GPS lui est nécessaire pour fonctionner, le module optique Eyelights permet de jouer le rôle de kit main libre et de piloter votre smartphone par commande vocale. De nombreuses autres fonctions sont à découvrir sur Eye-lights.com. Seuls inconvénients relevés, l'autonomie de 8h qui peut s'avérer juste pour une balade type B3M, et le fait de ne pouvoir charger un fichier GPX. Ce dernier point a été pris en compte par l'équipe toulousaine et devrait être corrigé à l'avenir.

 

Le module optique Eyelights en quelques mots

  • Intègre un GPS et un kit mains libres dernière génération connecté à votre smartphone
  • Système de vision tête haute pour ne pas dévier le regard de la route
  • Navigation visuelle et/ou audio, pilotée par votre téléphone
  • Kit universel à monter soi-même sur son casque
  • Dispo en précommande pour livraison au printemps 2017
  • Prix : 658 €

Écrire commentaire

Commentaires : 0