· 

Depopass, pour une transaction sécurisée

Depopass, transaction sécurisée pour la vente de particulier à particuliuer

Aujourd'hui, il n'est pas toujours facile de vendre sa moto en toute sérénité. On a toujours une crainte au moment de donner les clés de sa moto à cet acheteur au sourire surjoué. Les billets sont-ils authentiques, ce chèque de banque n'est-il pas falsifié? La paranoïa nous guette. Pour éviter cette peur désagréable, Depopass propose un nouvelle solution de paiement sans stress.

 

Transaction entre particuliers sans stress

Créé par le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), Depopass gère le transfert des fonds après avoir validé l'identité de chacun des intervenants. Acheteur et vendeur ouvrent un compte Depopass, le premier y dépose les fonds et le jour même de la vente, il transmet un code au vendeur pour valider le transfert sur le compte Depopass de ce dernier. De cette façon, le vendeur voit arriver les Euros sur son compte et peut remettre en toute confiance les clés de son véhicule au nouveau propriétaire. 

 

Pour l'acheteur, il faut compter jusqu'à 3 jours entre l'ouverture du compte et la mise à disposition des fonds sur le compte Depopass. Celui-ci sera content d'apprendre qu'il n'a rien à payer puisque le coût de la transaction revient au vendeur, soit 29€ jusqu'à fin Mars. Après cette date, ce coût pourra aller jusqu'à 75€ selon le montant de la transaction. Le prix à payer pour ne pas devenir paranoïaque ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0