· 

Le Honda X-ADV ouvre une nouvelle voie

Honda X-ADV, le scooter tout-terrain

C'est incroyable comme les constructeurs arrivent encore à nous surprendre. On s'est à peine habitué à voir les scooters sortir des villes pour débouler à plus de 150km/h sur les autoroutes, voilà désormais qu'il va falloir se préparer à en croiser au détour d'un sentier perdu en pleine campagne. Mais où s'arrêtera l'inventivité des bureaux d'étude des constructeurs ?

 

Le scootrail, un concept italien

C'est en effet le centre R&D Honda de Rome qui s'est occupé du développement de ce scooter d'un nouveau genre. Qui de plus compétants que les italiens, inventeurs de la Vespa, pour travailler sur l'évolution de ce véhicule urbain ? D'autant qu'on connait leurs qualités en terme de design, et il faut bien admettre que dans le cas qui nous intéresse  aujourd'hui, c'est plutôt réussi. Le Honda X-ADV est réussi visuellement, dans la lignée d'une Africa Twin, colories racing compris.

 

Le tout-terrain comme possible escapade

Bon, il ne faut pas s'emballer hein!! Avec ses petites roues (AV 17", AR 15"), son poids élevé (à 4 kgs près celui de l'Africa Twin), son ergonomie inadaptée et son ABS non déconnectable, le Honda X-ADV ne vous fera pas gagner le Dakar. Le côté baroudeur proposé par ce maxi-scooter est juste une invitation qu'il est conseillé de refuser. Il est d'ailleurs fort à parier que la grande majorité des futurs propriétaires se contenteront de gravir les trottoirs, mais sans appréhension contrairement à la concurrence.  Mais le tout-terrain est à la mode, on le voit avec le succès des gros trails (BMW 1200 GS parmi les 10 meilleures ventes 2016) ou des scramblers néo-rétro, alors pourquoi pas la catégorie des scooters ?!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0