· 

En juin, c'est le festival du Trail

KTM Adventure Days, le festival du Trail en juin

Depuis quelques années, le trail revient en force dans les gammes des constructeurs. En parallèle du courant vintage, c’est la catégorie la plus dynamique du moment, avec un panel de modèle couvrant toutes les cylindrées. Les "majors" sont bien sûr sur le coup. BMW et sa 1200 GS truste le top10 des ventes, Honda relance la mythique AfricaTwin et KTM mise gros sur sa nouvelle gamme Adventure. Pour fidéliser leurs clients et dynamiser leur image de marque, ces 3 constructeurs redoublent d’imagination. 2017, c’est festival du Trail !

 

GS festival, en préparation du GS Trophy

Si le GS Trophy existe depuis longtemps, le GS festival sera inauguré en juin prochain dans le tout nouveau Travel Park dédié à la formation des aventuriers BMistes. Vous pourrez assister (ou participer !) à la sélection de l’équipe de France qui partira en Mongolie en 2018 pour affronter le reste du monde dans le cadre du GS Trophy. Pour les moins sportifs, musique, gastronomie tourangelle, ateliers d’apprentissage et jeux moto sont au programme. Cela se passera du 3 au 5 juin au château d’Ussé en Touraine et c’est ouvert à tous.

 

Africa Twin festival, le rassemblement européen des trails Honda

Pas de compétition à l’AfricaTwin festival mais de la balade moto réservée aux trails Honda des années 70 à aujourd’hui. Organisé au départ d’Albertville, un parcours différent est proposé chaque jour, avec ou sans partie tout-terrain. Ils vous emmèneront sur les plus belles routes et chemins de haute Savoie. De quoi prendre un grand bol d’air frais. Village exposants, essais de la gamme Honda, formation au pilotage tout-terrain et grand show freestyle sont au programme des 23- 24-25 juin 2017.

 

KTM Adventure Days, Alpand, Méo et Salvador pour vous guider

Les premiers KTM Adventure Days se dérouleront du 16 au 18 juin 2017 sur les magnifiques routes alpines du massif de la Vanoise. C'est un événement convivial ouvert à toutes les marques, où roulage et bonne humeur seront de mise.  La base du programme est constituée de trois parcours différents au départ de Val d’Isère (100 km, 250 km ou 380 km), en compagnie des pilotes Luc Alphand et Antoine Méo. Au programme également, l'essai des KTM Freeride électriques dans le E-Park de Val d’Isère et de la nouvelle gamme KTM Adventure 2017, ainsi qu'une initiation à la conduite off-road avec Gilles Salvador.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jean (mardi, 25 avril 2017 09:37)

    Il y a aussi les Tiger Days Triumph fin Mai. Effectivement, tout le monde s'y met !!
    http://www.triumph-tiger-day.fr/