· 

Le paddock du MotoTour 2017

Etre au départ du MotoTour, c'est déjà une victoire !

Le MotoTour a vécu en 2017 sa dernière édition sous la forme historique du tour de France moto. Né en 1973, cette épreuve était à l'origine une balade dont le but était de promouvoir la moto à travers la France. Mais dès l'année suivant, la balade "tranquillou" s'est transformée en véritable compétition. Cela dura jusqu'au début des années 80 où elle disparait du calendrier après 9 ans d'existence.

 

De retour en 2004 sous l'impulsion de Marc Fontan, le Tour de France Moto devient le Dark Dog Moto Tour en 2006, puis le MotoTour quelques années plus tard suite au retrait du sponsor principal. De bien belles années de sport moto offertes aux amateurs aimant enfiler des kilomètres sur les belles routes de France. Mais devant les difficultés d'organisation d'une telle épreuve, la décision est prise de stopper la formule actuelle pour quelque chose de plus simple à mettre en place que nous découvrirons en 2018 sous l'appellation MotoTour séries. A suivre donc...

 

En attendant, je vous propose quelques photos tirées de mon tour du paddock 2017 installé en plein cœur de Limoges, place du Champ de Juillet. Appréciez la diversité des machines et leur degré de préparation, on ne voit ça nulle part ailleurs !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0