· 

Motocoach, par April Moto

Motocoatch, l'application April Moto Assurances

Nombreuses sont les applications à concerner le motard. Les plus courantes sont orientées trajet ou sécurité, en voilà une qui propose de coacher le motard. Disposant d'un algorithme breveté par April Moto, cette application permet de mesurer différents paramètres comme l’accélération, le freinage, l’adhérence, et même les conditions météo. Je n'ai pas testé cette appli, mais j'avoue que la mesure d'adhérence m'interpelle un peu. Le résultat de votre ride vous est présenté sous forme de barregraphes et de notes vous incitant à faire mieux la prochaine fois.

 

Quoi qu'il en soit, si son utilisation est plutôt fun, l'objectif finale de Motocoach, en dehors de surveiller vos trajets, est d'apporter des informations sur les zones dangereuses que vous pourrez rencontrer sur votre chemin grâce aux remontées d'info des autres utilisateurs. Pour cela, l'appli a besoin de nombreux motards connectés pour plus de pertinence. 

 

Comme toute application, on peut se poser la question de l'utilisation des données collectées. Sont-elles réellement anonymes, ne peuvent-elles pas être utilisées pour définir un profil de conducteur prudent ou à risque, et ainsi majorer (minorer?) la prime d'assurance? A vous de voir si vous êtes du côté parano ou non.

 

Laissez vos com' pour partager votre expérience Motocoach...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0