· 

L'appli Liberty Rider

Liberty Rider, plus jamais seul sur la route

Liberty Rider est sans doute l'application la plus utile proposée aux motards. Installée sur votre téléphone portable, elle est capable de détecter un accident et de prévenir les secours 30 secondes après votre chute si vous n'avez pu couper l'alerte. L'algorithme est retravaillé régulièrement par les fondateurs de l'appli pour toujours plus de fiabilité. Un système de machine learning a été mis en place cette année afin de traiter plus rapidement toutes les données récupérées depuis le smartphone des utilisateurs. Cette fonction de détection de chute et déclenchement d'alerte est forcément très intéressante pour celui qui roule seul au fin fond de la France.

 

Mais Liberty Rider ne s'arrête pas à ça et propose également des fonctionnalités plus proches de la vie du motard. Ainsi, une version Premium à 10€/mois vous permet de gérer un carnet d'entretien de votre moto, d'organiser des balades sur invitation, de géolocaliser chaque participants lors de cette balade pour ne perdre personne en cours de route. Vous pouvez également mémoriser toutes vos balades et les partager avec l'ensemble de la tribu Liberty Rider.

 

Je viens de télécharger cette appli sur mon téléphone et je ne manquerai pas de revenir sur son utilisation d'ici quelques mois. Mais si de votre côté, vous êtes un adepte de Liberty Rider, n'hésitez pas à partager votre expérience. Pour plus d'info, vous pouvez consulter le site officiel et le blog Liberty Rider.

Écrire commentaire

Commentaires : 0