· 

La balade des cent cols 2018

La balade des cent cols 2018 est 100% Alpes versant italien

Parmi les balades moto organisées, la balade des cent cols est devenue incontournable, presque mythique. Proposée tous les 2 ans par l'association Motards en balade, la version 2018 s'annonce grandiose, avec la découverte des versants italiens de la grande chaine de montagne que sont les Alpes. Un terrain de jeu formidable pour ceux qui aiment belles routes et paysages magnifiques. Et puis, c'est la balade qui a inspiré la B3M...

 

Une "cent cols" au goût pasta

Sortie du territoire pour cette 6ème édition des "Cent Cols", avec un parcours 100% italien. L'équipe du MEB a concocté 7 étapes qui offriront aux 30 participants maximum la possibilité de découvrir les routes les plus mythiques des Alpes hors France. Le Stelvio devrait être au programme parmi les 107 cols franchis. D'un kilométrage journalier compris entre 300 et 400 km, cette magnifique virée à moto te fera traverser le Piémont, les Dolomites et la région de Trentino.

 

Une devise: se balader autrement à moto

Pour ce qui est de l’organisation, le MEB se tient à sa ligne de conduite en te proposant le minimum pour que tu profites au maximum de ton voyage. Hôtels réservés, roadbooks papiers et fichiers GPS fournis, briefing journalier, 2 personnes de l'association en encadrement. A ta charge le transport des bagages et le trajet de chez toi au lieu de départ, du côté de la vallée d'Aoste. Pas question non plus de rouler dans la roue du motard encadrant, tu es libre de prendre ton rythme, guidé par le seul roadbook. Une organisation qui laisse beaucoup de liberté, et c’est tant mieux.

 

Un coût modéré

Bien sûr, même si l'organisation est minime, ce n’est pas gratuit. Entre le nombre de kilomètre abattu pour les reconnaissances, le travail avec un prestataire italien pour la réservation des hôtels, l'association a sorti un peu d'argent. Malgré tout, le prix pour cette virée des Cent Cols reste contenu. Pour 1150€, tu auras droit à une chambre double, demi-pension, roadbook papier, sans oublier le cadeau souvenir. Voilà pour l'essentiel, mais sache qu'"il ne reste déjà que très peu de place, alors, dépêche-toi de t'inscrire sur le site de Motards en balade et de poser ta semaine de vacances du 22 au 29 Juin.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0