LE BLOG B3M "matériel"


Les balades B3M au format .gpx

GPS Tripy est l'outil idéal pour tracer vos balades moto

Sur toutes les faces de l'hexagone, l'hiver est désormais bien installé. Le froid et les routes humides ont eu raison de la grande majorité des motards. Pour plusieurs semaines encore, la moto restera au fond du garage, attendant patiemment la remontée des températures et le soleil qui va avec. Alors, pour garder le moral en ces temps de grisaille, rien de mieux que de penser à ses prochaines virées, et pour cela, B3M peut vous aider.

 

Lire la suite 0 commentaires

Eyelights, l'affichage tête haute pour les motards

La start-up toulousaine Eyelights, créée par 2 ingénieurs motards, est sur le point de faire le freinage aux grands équipementiers du secteur moto, en mettant sur le marché début 2017 le premier système d'affichage tête haute pour les motards. Ce GPS à réalité augmentée pourrait bien marquer un virage en terme de confort et sécurité dans la diffusion des infos au motard.

 

Lire la suite 0 commentaires

L'affûteur ambulant de la Costa Brava

angel torrea, affûteur ambulant sur la Costa Brava

Les vacances sont toujours l'occasion de rencontres improbables. C'est en me baladant dans les rues de Roses, Costa Brava, que je suis tombé sur ce scooter drôlement équipé. Des affûteurs ambulants, il en existe quelques uns en France, comme Marius et son vieux taxi anglais arpentant les rues de Paris, mais la version légère sur 2 roues est déjà plus rare.

 

Lire la suite 0 commentaires

Sena Smart Helmet protège vos oreilles

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de protections auditives, souvent oubliées mais pourtant importantes pour protéger vos cages à miel. Mais il y a encore mieux avec le Sena Smart Helmet, un casque révolutionnaire dans son équipement.

Lire la suite 4 commentaires

A moto, protégez-vous jusqu'aux oreilles

boules Quies pour protéger vos oreilles des bruits trop présents

Obligatoires ou pas, les protections font parties des préoccupations des motards. Blouson, casque, bottes, gants, ces équipements sont incontournables pour rouler en sécurité. Mais il y a une partie du corps à laquelle on ne pense que trop rarement, ce sont les oreilles. Et pour les abimer, pas besoin de chuter, il suffit juste de rouler... la tête au vent.

Lire la suite 0 commentaires

6D Helmets se met à la route

casque 6D, technologie ODS, Omni Directional Suspension

Créé en 2011 sous l'impulsion de 2 américains fans de moto tout-terrain, la marque 6D Helmets a révolutionné le petit monde du casque moto, au point que lorsque l'on parle sécurité, on pense 6D. La technologie ODS (Omni Directional Suspension) développée par Rob Reisinger ayant fait ses preuves sur les pistes du SX US, 6D élargit sa gamme en proposant un casque route.

 

Lire la suite 1 commentaires

Cafe Racer 1964 Shoes

1964 Shoes, Cafe Racer Brown
1964 Shoes, modèle Cafe Racer

Mes vielles Furygan arrivant en fin de vie après une bonne dizaine d'année de bons et loyaux services, il était temps de se mettre en quette d'une nouvelle paire de chaussure spécialisée moto pour la vie de tous les jours. Pas une mince affaire vue la prolifération de modèle et de marque sur le marché. 

 

Lire la suite 1 commentaires

Le gilet jaune et le look du motard

Comme l'automobiliste, le gilet jaune est obligatoire pour le motard
Le gilet jaune est désormais indispensable pour la pause technique

On a cru un moment que l’arrivée du gilet jaune allait révolutionner la tenue vestimentaire de Mr Motard. Pas dans le bon sens forcément. Imaginez un instant l’ensemble de la communauté motarde transformé en techniciens de chantier sur 2-roues, partout des petits hommes jaunes à en faire perdre la tête au patron de la DDE ! Fort heureusement, il n’en sera rien, hormis si la moto de Mr Motard fait des siennes et l’abandonne lâchement sur le bord de la route. C’est à ce moment là que Mr Motard devra enfiler sa belle pelure jaune. Un moindre mal au final, même si Mr Motard pourra éprouver quelques difficultés à ranger ce nouvel objet sécuritaire sous la selle de sa moto.

Lire la suite 0 commentaires

Le salon de la moto côté voyage

Yamaha BullDog, sacs Yves Maillo
Yamaha BullDog, sacs Yves Maillo

Dernier billet tournant autour du salon de la moto 2015, celui-ci est consacré à la bagagerie "grand voyageur". Ici, pas de top-case noir flanquée d'un catadioptre sur son travers, pratique pour aller chercher le pack de lait à la Coop du coin mais vraiment pas le bon plan pour aller draguer sur la Croisette un soir de Juillet. 


Lire la suite 0 commentaires

Tripy, le GPS à l'esprit motard

On ne présente plus Laurent Cochet, journaliste indépendant que vous pouvez suivre sur sa chaine Youtube "Lolo Prod" sur laquelle il diffuse ses reportages/essais sur un ton humoristique. Dernière en date, la traversée d'une rivière sur un radeau propulsé par un Kawa ER6 lors de l'essai du dernier GPS Tom-tom. Mémorable !! Et puisqu'on parle GPS, j'ai retrouvé une vidéo sur laquelle il donne son avis sur le Tripy, le GPS qu'on adore ici à B3M. La vidéo date un peu, mais elle reste d'actualité.

Lire la suite 0 commentaires

Wikango rime avec moto

L'assistant à la conduite Wikango se met à la moto. Avec ses 3 millions d'utilisateurs, vous êtes sûr d'être informés des dangers de la route, radars compris bien sûr ! Désormais, vous pourrait l'utiliser sur votre moto grâce à un kit main libre bluetooth, une house étanche et un support à fixer au guidon. De quoi rouler en toute sérénité, et par les temps qui courent, c'est un atout !
MotoService vous présente plus en détail l'outil, tarif compris.

0 commentaires

Du nouveau chez les GPS moto

Du nouveau parmi les GPS moto avec l'arrivée du TomTom Rider 3ème génération. Si les navigateurs électroniques dédiés aux motards avaient pris du retard face à leurs homologues auto, c'est désormais terminé grâce aux Rider 40 et 400 du fabriquant TomTom. De l'écran tactile à l'encombrement en passant par le look, tout le rapproche de la version "boite à savon", la robustesse et l'étanchéité en plus. Si vous y ajouter la mise à jour des cartes gratuite, l'avertisseur de radar, les parcours sinueux, on effleure la perfection. Mais bon, chez B3M, on ne lâcherait pour rien au monde notre Tripy !

0 commentaires

On met la gomme !

Se lancer sur une virée telle que la B3M nécessite une petite révision de la moto avant de prendre le départ. En effet, pPneus et plaquettes de freins seront mis à rude épreuve au fil des lacets et revêtements très abrasifs de la région des Alpes. Tous les locaux vous le diront: "ici, on bouffe nos pneus 2 fois plus vite que chez vous!". Alors gomme neuve obligatoire sous peine de finir en slick et de subir l'attaque de centaines de petits graviers, transformant votre pneu en passoire. Mais rassurez-vous, les motocistes du coin sont habitués à voir débarquer les "bikers du dimanche" et leur stock de pneus est en conséquence. A ce sujet, merci à Moto Axxe à Gap et à Moto Passion 07 à Privas pour leur réactivité.

Et puisqu'on est dans les gommards, voici un essai du tout nouveau Metzeler Sportec M7 RR, un pneu sport à l'aise sous la pluie mais dont la longévité, annoncée supérieure de 20% à son prédécesseur le M5, reste à prouver. A vous de jouer !

0 commentaires

Pack voyage Muc-Off

Pas facile de trouver une place pour la bombe de graisse dans le sac de voyage au moment de partir pour la virée du week-end, surtout quand on a sous la main uniquement la version d'atelier à 500ml. Heureusement, Muc-Off a pensé à tout et propose dans son catalogue de produits d'entretien moto et pilote le kit d'urgence, qu'on pourrait plutôt appeler "pack voyage". Ce kit est composé d'une sacoche de 20x13 cms remplie d'un produit de nettoyage visière, d'un lubrifiant chaine et de 15 lingettes pour vous nettoyer les mains sans eau et sans rincer. Alors, elle est pas belle la vie !?

Vous trouverez toute la gamme des produits Muc-Off chez Seurat Puissance 3.

0 commentaires

Passer l'hiver au chaud

Durant l'hiver, on a tendance à privilégier la voiture pour raison de routes glissantes, mais aussi pour une question de résistance au froid. Alors, pendant parfois plus de 2 mois, on prend sur soi en attendant les beaux jours et la température qui va bien. Mais vous n'êtes pas les seuls à ne pas aimer le froid, la batterie de votre moto en souffre aussi au point de laisser votre moteur sans réaction au moment d'appuyer sur le petit bouton magique le jour venu. Prendre soin de sa batterie, c'est la première chose à faire quand on remise sa moto l'hiver et à ce titre, les chargeurs de batterie ont bien évolué ces dernières années. Moto-Station s'est penché sur le problème et vous explique pourquoi il est important de bien choisir son chargeur .

0 commentaires

Caméra Drift Stealth 2 pour vos sorties moto

Noël approche, faites-vous plaisir avec la caméra embarquée Drift Stealth.

0 commentaires