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Permis A2, un style une moto, épisode 6

Les motos du permis A2

Dans le dernier épisode de  notre saga "Permis A2, un style une moto", c'était retour vers le futur en Néo-rétro. Cette fois-ci, c'est clairement retour dans le passé avec des motos qui nous transportent au cœur des sixties. Idéales pour la balade du dimanche ou pour aller chercher le pain, ces "classiques" légères et peu puissantes s'avèrent très faciles de prise en main pour qui vient de décrocher son permis A2.

 

permis a2, un style une moto : le classique

Ce retour du classique depuis plusieurs années maintenant, a permis à de nombreuses marques de se faire une place dans le marché très concurrentiel de la moto. Royal Enfield, Mash, Jawa pour les plus dynamiques enregistrent des chiffres de ventes en augmentation régulière. Mash place même l'une de ses 125cc dans le Top15 des ventes sur le marché français en 2018. Un succès qu'on ne doit pas négliger quand on vient de passer son permis A2. Voici la sélection B3M pour le style classique spécial permis A2.

 

Benelli 400 Imperiale, reine de la balade

Depuis son rachat par un puissant constructeur chinois, Benelli regarnit sa gamme par le bas. Fini les sportives et autres roadsters, place aux moyennes cylindrées avec la néo-rétro Leoncino et, depuis 2017, et la 400 Impériale. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui. Son look est issu de la 125 Motobi des années 60. Cette marque aujourd'hui disparue, avait été créée par Giuseppe Benelli. On comprend pourquoi elle réapparait aujourd'hui sous ce nouveau blason.

 

Permis A2, Benelli 400 Imperiale

Cette Imperiale 400 s'attaque directement aux Royal Enfield. Par contre, son moteur d'origine chinoise peut paraitre un peu juste en performance. Malgré ses 375cc, il développe une puissance à peine supérieure à un 125cc. L'Imperiale se rattrape grâce à son look très réussi. Tout nous rappelle les motos de l'époque: pot saucisson, pads sur le réservoir, sacoche en cuir et cloutées, selle en 2 parties. Une belle réussite esthétique pour 4500€.

 

Principales caractéristiques:

  • Monocylindre de 373,5cc
  • Puissance 20cv à 5500 tr/min
  • Couple 3mkg à 3500 tr/min
  • Poids 200kg
  • Prix 4500€

 

royal enfield classic 500 pegasus, camouflage compris

Là, on s'adresse aux historiens adeptes de la seconde guerre mondiale. La Royal Enfield Classic 500 Pegasus nous renvoie au grand conflit du 20ème siècle avec une moto qui a fait partie de l'équipement des soldats de l'époque. Elle était appelée la flying flea, la puce volante pour ceux qui ont trop souvent séché les cours d'anglais.

 

Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Si tu souhaites arpenter la campagne au guidon de cette moto, sache qu'il t esera difficile d'en trouver une, puisqu'elle n'a été produite qu'à 1000 exemplaires dans cette configuration. Et une grande partie est réservée aux marchés indou et anglo-saxon. Tu peux toujours te rabattre sur la version classique, tout aussi jolie dans une robe plus pacifiste.

 

Principales caractéristiques:

  • Bicylindre de 499cc
  • Puissance 27cv à 5250 tr/min
  • Couple 4.3mkg à 4000 tr/min
  • Poids 194kg
  • Prix 6595€

 

mash 400 scrambler, classique français

Quand on parle vintage, on pense inévitablement à Mash, surtout en France. La marque bourguignonne a développé une très belle gamme de moto vintage, et le succès est bien présent. Le style Scrambler fait parti de l'offre et cette 400 en est le fleuron. Il ne lui manque qu'un échappement en position haute pour être parfaite.

 

Mash 400 Scrambler

Avec ses pneus cramponnés, elle te permettra de t'aventurer sur les chemins tels les scramblers de l'époque. D'un look sympa avec sa grosse selle matelassée, sa plaque numéro au dessus du phare et sa peinture noire matte sur les carters latéraux et garde-boues, la Mash 400 Scrambler est une bonne façon de se démarquer à faible coût, ce qui ne gâche rien.

 

Principales caractéristiques:

  • Bicylindre de 397cc
  • Puissance 28cv à 7000 tr/min
  • Couple 3,06mkg à 5500 tr/min
  • Poids 151kg
  • Prix 4895€

 

Dans la série Permis A2, un style, une moto:

Les Sportives

Les Roadsters

Les Trails

Les Customs

Les Néo-rétros

Les Sidecars

 

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