Les Stop-Ravitos

Parce qu'il faut savoir déplier la béquille

Toutes ces adresses ont été visitées par l'équipe de la B3M lors de leurs balades à moto. La plupart font parties des "étapes Motomag"  tirées du numéro hors série spécial virée de Moto magazine. Les motards y sont donc les bienvenus !


Gîte du Villard (05)

C'est à Guillestre, au nord du lac de Serre-Ponçon, que se trouve le gîte du Villard. Martine et Jean-Michel vous y accueillent dans une ambiance très familiale. Côté moto, ne manquez pas de prendre la route des combes du Queyras ainsi que la descente du col de Vars.



Le Virage (07)

Ambiance "Joe Bar Team" dans ce refuge pour motards. Dans cet ancien atelier de matelassier redécoré façon vintage, vous vivrez, mangerez et dormirez moto. A 2 pas du centre de Privas, "Le Virage" vous offrira un bon point de départ pour vos virées en Ardèche.



Les Chataigniers (07)

L'hôtel Les Chataigniers se trouve à Privas, point de chute idéal si vous souhaitez profiter des belles routes de l'Ardèche. Les motards sont les bienvenues. Petit déjeuner en terrasse. Pas de restaurant sur place mais le plus proche se trouve à 2 pas



Domaine de la Matte (11)

Situé à Villegly, au nord de Carcassonne, le domaine de la Matte est composé de vieux bâtiments de ferme restaurés en appartements tout équipé. Tenu par une famille anglaise parlant peu le français, le dépaysement est total.



Hôtel de Cuxac (11)

A mi-chemin entre Carcassonne et Mazamet, Cuxac-Cabardès. Ce tout petit village vous offrira une vue magnifique sur la plaine de Carcassonne, et si le ciel est dégagé, les Pyrénées. L'hôtel de Cuxac est au cœur du village.



Hostellerie de la Bruyère (15)

L'Hostellerie de la Bruyère se trouve à quelques minutes de Chalvignac. Perdue en plein cœur du Cantal, cette grande demeure bourgeoise s'avère être un bel endroit pour une étape d'un soir.



Central Hôtel (19)

Le logis Central Hôtel se trouve en plein cœur de Bort-les-Orgues, le long de la Dordogne. Repas servi en terrasse surplombant la rivière. On y mange très bien pour un tarif tout à fait correct. Petit déjeuner copieux et panier pique-nique possible.



Hostellerie de la Vallée (19)

C'est à Gimel-les-Cascades que vous trouverez l'hostellerie de la Vallée. Dans ce magnifique village classé parmi les plus beaux de France, cette hôtel vous emballera par sa cuisine servie dans une salle à manger panoramique.



Le Commerce (21)

Situé à Pouilly-en-Auxois, l'hôtel du Commerce est un excellent point de chute pour qui souhaite découvrir les routes du Morvan. D'un bon rapport qualité/prix, vous y apprécierez les bons plats bourguignons.



Auberge La Soulan (31)

Il vous faudra monter au col de Peyresourde pour trouver l'auberge de la Soulan. Cette ancienne grange, transformée en refuge de montagne, vous plonge dans l'ambiance pyrénéenne.



Auberge des Montauds (38)

L'auberge des Montauds est situé à Villard-de-Lans, point de chute idéal pour découvrir le Massif du Vercors. Cette auberge fait parti des relais motos proposés par Moto Magazine. Le tarif peut paraitre élevé mais les prestations sont à la hauteur.



Le St Hubert (39)

Placé sur les hauts de St Claude, la ville célèbre pour ses pipes, le St Hubert vous accueille dans un bâtiment des années 50. Celui-ci ayant bien vieilli, le confort y est appréciable. Côté repas, vous aurez le choix entre brasserie et restaurant.



Hôtel de l'Europe (48)

Marvejols, coincé entre l'Aubrac et les gorges du Tarn, est un excellent point de chute pour un bon coup de moto dans la région.Attention à l'humour des employés de l'hôtel de l'Europe. Au début, ça peut surprendre !



Hôtel de la Providence (63)

L'hôtel de la Providence, c'est avant tout une excellente table proposée par le maitre restaurateur Patrick Séby. Vous ne pourrez pas résister à une bonne entrecôte de Salers sauce au bleu d'Auvergne. Un pur moment de bonheur !  



Relais de Voissières (63)

Tenu par une charmante dame d'origine hollandaise tombée amoureuse de la région après y être venue passer ses vacances, le relais de Voissières se trouve dans un petit village du même nom, perdu aux alentours du lac Chambon.



Hôtel Pecoïtz (64)

A quelques kilomètres de St Jean-Pied-de-Port, l'hôtel Pecoïrz vous accueille les bras ouverts. Relais motard certifié par Moto Journal, vous vous y sentirez comme un coq en pâte, entouré d'un paysage magnifique.



La Tête des Faux (68)

Ambiance italienne au cœur des Vosges, voilà ce que propose l'hôtel de la tête des Faux. Les menus sont un mélange d'Alsace et d'Italie, de quoi titiller vos papilles après une bonne journée de moto. Garage fermé pour les motos.



Hôtel Arolla (73)

Au cœur de Bourg-St Maurice, l'Hôtel Arolla vous offre un point de chute idéal. Le patron, lui-même motard, saura vous conseiller les meilleures routes du coin. Seul inconvénient, pas de garage fermé pour les motos.