Les Stops Ravito " B3M approved"


 auberge des montauds

 L'auberge des Montauds est situé à Villard-de-Lans, point de chute idéal pour découvrir le Massif du Vercors. Cette auberge fait parti des relais motos proposés par Moto Magazine. Le tarif peut paraitre élevé mais les prestations sont à la hauteur.



Hôtel Arolla

Au cœur de Bourg-St Maurice, l'Hôtel Arolla vous offre un point de chute idéal. Hors saison, la clientèle est en majorité motarde. Le patron, lui-même motard, vous conseillera les meilleures routes du coin. Seul inconvénient, pas de garage fermé pour les motos.



gite du villard

C'est à Guillestre, au nord du lac de Serre-Ponçon, que se trouve le gîte du Villard. Martine et Jean-Michel vous y accueillent dans une ambiance très familiale. Côté moto, ne manquez pas de prendre la route des combes du Queyras ainsi que la descente du col de Vars.



le virage

Ambiance "Joe Bar Team" dans ce refuge pour motards. Dans cet ancien atelier de matelassier redécoré façon vintage, vous vivrez, mangerez et dormirez moto. A 2 pas du centre de Privas, "Le Virage" vous offrira un bon point de départ pour vos virées en Ardèche.



le relais de voissieres

Tenu par une charmante dame d'origine hollandaise tombée amoureuse de la région après y être venue passer ses vacances, le relais de Voissières se trouve dans un petit village du même nom, perdu aux alentours du lac Chambon. Dépaysement total!